Billetterie
Dinopedia Parc

ALLOSAURUS

Content Image

ALLOSAURUS

Découverte

Allosaurus est nommé par le paléontologue américain Othniel Charles Marsh en 1877 sur base de matériel post-crânien fragmentaire. On retrouve l’Allosaurus en Amérique du nord et au Portugal.

Famille

Le nom de famille Allosauridae a été créé à partir de ce genre en 1878 par Othniel Charles Marsh, mais le terme a été très peu utilisé jusque dans les années 1970 lui préférant celui de Megalosauridae, une autre famille de grands théropodes.

Régime alimentaire

L’Allosaurus est un carnivore.

Description et dimensions

Allosaurus était, comme un grand nombre de dinosaures théropodes, un prédateur bipède muni d’une longue queue servant de balancier au corps puissant armé de larges bras à trois doigts griffus. Le cou en « S » de ce dinosaure supportait une tête massive et relativement étroite dont les mâchoires étaient munies d’une rangée de dents pointues en forme de lame.

Datation

Allosaurus (« lézard différent ») est un genre éteint de dinosaures théropodes ayant vécu il y a 155 à 150 millions d’années environ, au Kimméridgien et au Tithonien (Jurassique supérieur) dans ce qui est actuellement l’Amérique du Nord et l’Europe

Facebook
Youtube
Instagram
SOCIALICON